Notre vision du mystery shopping
Le Mystery Shopping se pratique depuis plus de 60 ans partout dans le monde. Un client réalise un achat ou demande une offre sans que le prestataire en soit informé.
Innovant dans sa démarche, et motivé par sa volonté de pédagogie et d’acceptation des résultats, Cohérences transmet à l’avance les questionnaires aux personnes auditées.
S’en tenant aux faits observés, le Mystery Shopper relate au travers d’un questionnaire créé sur mesure, les différents aspects de sa visite.
Tous chez Cohérences, sommes attentifs à la qualité de chaque étape d’une campagne. La qualité se trouve à tous les niveaux de notre travail.
La rédaction du questionnaire structure et identifie les points à évaluer, ainsi que le choix et la forme des réponses qui comportent très souvent des verbatim. Leur apport est indispensable pour documenter les formateurs et remonter vers vos équipes la réalité de votre terrain.
Chaque rapport est contrôlé par 2 vérificateurs différents. Ils doivent vérifier la cohérence des réponses, la qualité de la langue utilisée et la neutralité des commentaires qui le composent.
La qualité est intrinsèque à notre méthode de travail.
Concrètement, que peut apporter le Mystery Shopping à votre entreprise ?
Le Mystery Shopping réalise un instantané de la qualité de la prestation offerte à vos clients.
Il s’opère en réalisant une ou plusieurs visites anonymes d’un point de vente par un client. Le Mystery Shopper Cohérences est formé pour observer et relater avec objectivité l’expérience qu’il a vécue.
Tous les aspects de l’expérience client peuvent être rapportés grâce au Mystery Shopping. A titre d’exemple, vous pouvez contrôler l’accueil au téléphone et sur place, le respect des normes d’hygiène, le comportement commercial de vos collaborateurs. Nous pouvons également mesurer les temps de réponse et la qualité de réponse par email etc…
Les rapports de visite peuvent être utilisés pour organiser des formations ciblées pour certains collaborateurs.